Loire-Atlantique : les commerçants d’une rue populaire de Nantes organisent une tombola

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les commerçants d’une rue populaire de Nantes organisent une tombola. -
Loire-Atlantique : les commerçants d’une rue populaire de Nantes organisent une tombola Les commerçants d’une rue populaire de Nantes organisent une tombola. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rothéa, M.Beaudouin, P.Lacotte
France Télévisions
France 2
Une tombola un peu particulière a lieu à Nantes. Tous les commerçants d’une seule et même rue de la ville font gagner un week-end de folie. Le vainqueur pourra passer deux jours dans le quartier à s’offrir ce qu’il veut.

Dans une rue de Nantes (Loire-Atlantique), les commerces se succèdent. Aujourd'hui, ils s’allient pour proposer une tombola inédite à leurs clients. “L’idée est d’offrir 48 heures de gratuité dans la rue. Ils seront nourris, logés, blanchis”, précise Olivier Hochedez, commerçant de la rue Joffre. “Je n’étais pas au courant, mais je trouve que c’est une super idée”, avance une cliente. Une quarantaine de commerces participent à l’opération dans le but de faire découvrir les alentours.  

Une tombola unique 

Pour participer, il faut compter deux euros par billet de tombola. Il y a déjà un millier de participants. “On a un très bon accueil de la part du public. C'est un concept original. On ne croit pas que cela existe ailleurs”, souligne Nadine Neveu, coprésidente de l’association des commerçants. La récompense est prévue pour deux personnes, et les intéressés ont déjà plein d’idées sur ce qu’ils feront.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.