Cinéma : sortie de "Un métier sérieux", un film sur le quotidien de trois professeurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
"Un métier sérieux" est un film qui sort en salles au cinéma, mercredi 13 septembre. Le film, très attendu, parle du métier de professeur. -
Cinéma : sortie de “Un métier sérieux” sur le quotidien de trois professeurs "Un métier sérieux" est un film qui sort en salles au cinéma, mercredi 13 septembre. Le film, très attendu, parle du métier de professeur. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Gardes, D.Chevalier
France Télévisions
France 2
"Un métier sérieux" est un film qui sort en salles au cinéma, mercredi 13 septembre. Le film, très attendu, parle du métier de professeur.

Vincent Lacoste, François Cluzet et Adèle Exarchopoulos sont les trois professeurs motivés du nouveau film de Thomas Lilti, Un métier sérieux. Le film retrace le quotidien au sein d’un collège et montre que leur passion d’enseigner est plus forte que les difficultés rencontrées. Mais quels élèves étaient-ils ? "Excessivement dissipé, excessivement déconneur", François Cluzet. "On avait 13 ans, on fumait tous", poursuit-il.

Un métier difficile 

"Jusqu’au collège, j’avais des facilités. Après, je n’ai jamais eu aucune méthode de travail, donc j’étais mauvais en rédaction", souligne Vincent Lacoste. "J’étais une élève médiocre, très rigoureuse dans ma médiocrité", avance Adèle Exarchopoulos. Le vrai rôle de composition est fait pour les trois acteurs, qui ne s’imaginent pas devenir professeur, se rendant compte que c’est une vocation et un talent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.