L'Angle éco

"L'Angle éco" est une émission de France 2 présentée par François Lenglet et diffusée une fois par mois le jeudi à 22h55.

Ce magazine de reportages et interviews décrypte les grandes questions économiques, celles qui font débat pendant les repas de famille et sur lesquelles tout le monde a une opinion.
Notre ambition : de la pédagogie… avec la conviction qu’en matière économique les choses vraiment importantes sont des choses simples.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #Langleco.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

L'Angle éco, France 2

"L'Angle éco". Les riches sont-ils utiles à l’économie ?

a revoir

Présenté parFrançois Lenglet

Diffusé le 08/08/2018Durée : 01h30

L\'ANGLE ECO / FRANCE 2

Après quatre années de décryptage de l’économie sur France 2, le magazine "L’Angle éco", présenté par François Lenglet, propose son dernier numéro… mais il est en or massif ! Il n’y a jamais eu autant de riches et ils n’ont jamais possédé autant de richesses ! Doit-on croire à la théorie du ruissellement qui profiterait à toute la société ? Quelle est donc la fonction économique de la richesse ?

Au sommaire de cette ultime édition diffusée mercredi 8 août sur France 2 :

Un rêve de milliardaire. 100 millions d’euros, c'est le prix de la maison neuve la plus chère de France ! Elle attend le milliardaire qui pourra se l’offrir.

La richesse en héritage. A la découverte d’une vieille fortune familiale investie depuis cent soixante-dix ans à Saint-Etienne (Loire) dans l’industrie textile.

Le ruissellement à l’américaine. San Francisco est la ville du monde qui compte le plus de riches au mètre carré ! A découvrir, comment s’enrichir… en essayant de rendre le monde meilleur.

Riche et sans complexe. 54 Français possèdent plus de 100 millions d’euros de patrimoine… mais ils vivent en Suisse ! Comme Paul Dubrule, cofondateur du groupe hôtelier Accor.

L’art… de défiscaliser ! La niche fiscale préférée des grandes fortunes reste l'art. Enquête sur les étonnants privilèges fiscaux qui enrichissent les plus grands et plus riches collectionneurs de France.

Les dernières émissions

12