L'Angle éco

"L'Angle éco" est une émission de France 2 présentée par François Lenglet et diffusée une fois par mois le jeudi à 22h55.

Ce magazine de reportages et interviews décrypte les grandes questions économiques, celles qui font débat pendant les repas de famille et sur lesquelles tout le monde a une opinion.
Notre ambition : de la pédagogie… avec la conviction qu’en matière économique les choses vraiment importantes sont des choses simples.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #Langleco.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

L'Angle éco, France 2

"L'Angle éco". Au secours, les caisses sont vides !

a revoir

Présenté parFrançois Lenglet

Diffusé le 26/10/2017Durée : 01h30

DAMIEN MEYER / AFP

La France détient le record d'Europe en matière de dépenses publiques. A quoi servent les 1 257 milliards d’euros dépensés chaque année par l’administration ? Faut-il dépenser toujours plus pour investir ? Ou dépenser moins afin de diminuer la fiscalité ? Comment lutter contre les gaspillages ? De nombreux économistes affirment qu'il va falloir redresser rapidement cette situation. Au sommaire du magazine "L’Angle éco" du jeudi 26 octobre, présenté par François Lenglet :

- Portugal, les champions de la rigueur. Il a réussi à réduire son déficit et sa croissance est une des plus élevées d’Europe. A quel prix ?
- Le déficit, ça Creuse ! Aubusson est la communauté de communes la plus endettée de France par habitant. Aujourd’hui, tout est à vendre.
- Ecotaxe, les portiques de la honte. C’est le plus grand gâchis d’argent public des dernières décennies, validé au sommet du pouvoir…
- Le duel de "L'Angle éco". La libérale Agnès Verdier-Molinié face au keynésien Christophe Ramaux.

Les dernières émissions

12