Cet article date de plus de huit ans.

"13h15 le dimanche". Les Verbatims / Chapitre 4 : le premier débat pour la primaire de la droite et du centre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 46min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

"Les Verbatims" sont de retour dans le magazine "13h15 le dimanche". Ce quatrième chapitre met en scène le premier grand débat télévisé entre les sept candidats (incarnés par des comédiens) de la primaire de la droite et du centre. Les dialogues retranscrivent fidèlement une série d'entretiens avec les candidats et/ou leurs équipes… Au programme également, le Club de la presse du "13h15" autour de Laurent Delahousse et la présence de Carole Bouquet à l’affiche de la série Les Hommes de l’ombre sur France 2…

La fiction politique du magazine "13h15 le dimanche" (FacebookTwitter, #13h15) signe son quatrième volet à un mois et demi de la primaire de la droite et du centre qui se tiendra les 20 et 27 novembre 2016.

Pour ce quatrième chapitre, "Les Verbatims" mettent en scène le premier grand débat télévisé entre les sept candidats incarnés par des comédiens… Le scénario et les dialogues de cette création originale retranscrivent fidèlement une série d'entretiens menés par le "13h15" avec les candidats et/ou leurs équipes. Alors, la fiction dépassera-t-elle la réalité ?

> "Les Verbatims"... à (re)voir :
- Chapitre 1 > La primaire de la droite et du centre
- Chapitre 2 > Gauche, la foire d'empoigne
- Chapitre 3 > Le FN, un parti en crise
- Chapitre 4 > Le premier débat pour la primaire de la droite et du centre

Et aussi le Club de la presse et Carole Bouquet…

Le Club de la presse du "13h15" réunit cette semaine Franz-Olivier Giesbert, écrivain et éditorialiste à l'hebdomadaire Le Point, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express et Anna Cabana, rédactrice en chef du service politique du Journal du dimanche. Au programme autour de Laurent Delahousse, le décryptage de la primaire de la droite et du centre : vote-t-on pour une personnalité ou un projet ? Les électeurs de cette primaire ne vont-ils pas tout simplement élire le prochain président de la République ?

Le grand témoin de cette édition du "13h15" est Carole Bouquet, à l’affiche de la série Les Hommes de l’ombre à partir du 21 octobre sur France 2. La troisième saison traite une nouvelle fois… des préparatifs d’une élection présidentielle…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.