Tour de France 2023 : le peloton à l’assaut du Grand Colombier

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La journée du vendredi 14 juillet marquait la 13e étape du Tour de France, avec l’ascension du Grand Colombier, dans le Jura. -
Tour de France 2023 : le peloton à l’assaut du Grand Colombier La journée du vendredi 14 juillet marquait la 13e étape du Tour de France, avec l’ascension du Grand Colombier, dans le Jura. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, G. Naboulet, O. Gardette, B. Poulain, M. Gualandi, G. Liabeuf, A. Espitia
France Télévisions
France 3
La journée du vendredi 14 juillet marquait la 13e étape du Tour de France, avec l’ascension du Grand Colombier, dans le Jura.

Portés par la foule, les coureurs ont vécu la fièvre du 14 juillet, jour de fête, au sommet du Grand Colombier (Jura). Depuis la matinée, des milliers de spectateurs se sont massés dans le Burger, prêts à vivre le grand frisson : le passage du peloton."Il y a toute une espèce de clameur qui monte, il y a une effervescence extraordinaire. Ça donne la chair de poule", confie un homme.

Michal Kwiatkowski remporte l’étape

Dans les derniers kilomètres, à plus de 1 400 mètres d’altitude, pas de télévision ni de réseau. La course se suit à la radio. Pour les coureurs tricolores, le 14 juillet n’a pas eu l’effet estompé. La victoire est revenue à Michal Kwiatkowski, un Polonais. Dans la lutte au classement général, le duel entre les deux favoris, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard a bien eu lieu. Le Danois conserve son maillot jaune pour neuf secondes seulement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.