Canicule : le sud de l’Europe confronté à des chaleurs écrasantes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : le sud de l’Europe confronté à des chaleurs écrasantes -
Canicule : le sud de l’Europe confronté à des chaleurs écrasantes Canicule : le sud de l’Europe confronté à des chaleurs écrasantes - (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3
Vendredi 14 juillet, des chaleurs extrêmes touchent les pays du sud de l’Europe. À Athènes, l’Acropole est désormais fermée entre midi et 17 heures pour des raisons de sécurité.

À Athènes (Grèce), l’Acropole est écrasée de chaleur, vendredi 14 juillet. Il fait plus de 40 °C à l’ombre. Un ordre d’évacuation a été donné pour des raisons de sécurité. En effet, certains touristes ne résistent plus à ces grandes températures. Une femme a dû être évacuée en ambulance. Le monument le plus célèbre d’Athènes est désormais fermé entre midi et 17 heures jusqu’à nouvel ordre, alors que la saison bat son plein. 

À Malaga, c’est la canicule depuis 15 jours 

Le sud de l’Europe suffoque. En Italie, les touristes se ruent vers les fontaines. En effet, la chaleur tue. Un ouvrier agricole d’une quarantaine d’années est mort alors qu’il travaillait dans une chaleur extrême. En Espagne, à Malaga, c’est la canicule depuis 15 jours. Pour se protéger, certaines rues sont équipées pour faire de l’ombre. Le pire est à venir. La semaine prochaine, la température pourrait atteindre les 50 °C. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.