Vacances : le maillot de bain, l’incontournable de l’été

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Le maillot de bain est l’accessoire de l’été. Chaque année, les collections rivalisent de rivalité, et peuvent se vendre parfois très cher.
Vacances : le maillot de bain, l’incontournable de l’été Le maillot de bain est l’accessoire de l’été. Chaque année, les collections rivalisent de rivalité, et peuvent se vendre parfois très cher. (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte d'Azur, N. Jourdan, F. Cerulli, A.-L. Mathuriau
France Télévisions
France 3
Le maillot de bain est l’accessoire de l’été. Chaque année, les collections rivalisent et peuvent se vendre parfois très cher.

La plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) est le podium de l’été. Ici, la fashion week dure deux mois, alors qu’on bronze plus ou moins dénudé, souvent avec un nouveau maillot de bain. "Je change de poids, de taille, de corpulence, donc j’adapte", avance une touriste. Dans la ville, il n’y a qu’à traverser la rue pour trouver un maillot. Chez Cathy Khayat, il y a presque 400 modèles exposés. "Vous rentrez, je vous donne votre taille (…) en fonction de la silhouette de la personne", précise la vendeuse. 

Différents types de boutiques

La porte à côté, on trouve aussi une ribambelle de nouveautés, alors il faut pouvoir se différencier. Les maillots ne sont pas toujours fabriqués en Europe. Un peu plus loin, en plein cœur de la station balnéaire, direction dans des magasins où on retouche des maillots cette fois-ci. Ce sont les boutiques très haut de gamme, où on peut s’offrir du made in France. Les créations sont à partir de 50 euros, et peuvent aller jusqu’à 500 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.