Martinique : des passagers se retrouvent sans bagages après la panne d’Orly

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Martinique : des passagers se retrouve sans bagages après la panne d’Orly -
Martinique : des passagers se retrouve sans bagages après la panne d’Orly Martinique : des passagers se retrouve sans bagages après la panne d’Orly - (France 3)
Article rédigé par France 3 - Martinique la 1ère, C. Sommier, E. Bellerose, K. Pierre-charles, G. Lo
France Télévisions
France 3
Après la panne survenue à Orly, jeudi 3 août, des voyageurs se retrouvent sans leurs bagages lorsqu’ils arrivent à destination. C’est le cas de vacanciers qui ont rejoint la Martinique.

Vendredi 4 août, des voyageurs sont furieux au moment d’arriver en Martinique. Ils viennent d’apprendre que leurs bagages n’ont pas été acheminés. Ils devront attendre, ce samedi 5 août, pour récupérer leurs affaires. "On n’était pas au courant que nos bagages n’étaient pas avec nous dans l’avion", affirme une femme. Un autre passager préfère prendre la situation avec humour. "Ce n’est pas grave, on se baignera en caleçon", s’amuse-t-il. 

Le Terminal 4 paralysé 

À l’origine de cette déconvenue ? Un bug tout à fait inédit à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) dans le système ultra moderne et sécurisé de prise en charge des bagages. Le problème a bien failli totalement paralyser l’activité du terminal 4 qui dessert notamment le Maghreb et les Antilles. À Fort-de-France (Martinique), les conséquences peuvent être embêtantes. Un groupe de musique se retrouve ainsi sans ses instruments.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.