Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : Bilbao en fête à la veille du départ

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France 2023 : Bilbao en fête à la veille du départ
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, G. Naboulet, B. Poulain O. Gardette, P. Maximilien M. Gualandi, A. Espitia
France Télévisions
France 3
Le Tour de France va partir de Bilbao, samedi 1er juillet, pour sa première étape. Les passionnés de cyclisme sont impatients.

Alors que le Tour de France doit débuter, samedi 1ᵉʳ juillet à Bilbao (Espagne), les fans de cyclisme se préparent. Ainsi, un couple de retraités est venu en camping-car depuis la France. "On est venu spécialement pour le Tour de France (…) on va suivre toutes les étapes en camping-car", explique ces passionnés. Jeudi 29 juin, des centaines de fans étaient présents en Espagne pour la présentation des équipes.

Le Tour de France ira ensuite au Pays basque

"Je suis content de retrouver le public, ça va être grandiose", affirme Julian Alaphilippe, coureur Soudal Quick-Step. Le centre-ville de Bilbao (Espagne), s'est paré de jaune. Les commerçants attendaient depuis plus d'un an le passage du Tour de France. "On est très heureux, ça amène beaucoup de touristes et en plus j'aime le cyclisme", confie Karmele Zorita, pâtissière à Bilbao. Après une première étape à Bilbao, le Tour de France restera en Espagne avant de rejoindre le Pays basque, lundi 3 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.