Électricité : de nouvelles heures creuses prévues en journée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Électricité : de nouvelles heures creuses prévues en journée
Électricité : de nouvelles heures creuses prévues en journée Électricité : de nouvelles heures creuses prévues en journée (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, L. Franchineau, E. Delevoy, C. Beauvalet
France Télévisions
France 2
Jusqu'ici, les heures creuses étaient principalement proposées la nuit pour faire des économies sur la facture d'électricité. Désormais, elles seront également proposées à certains moments de la journée.

Pour réduire le coût de ses factures d'électricité, Monique Baillargeau prépare ses machines de linge sale la journée, mais attend la nuit pour les faire tourner pendant les heures creuses. Elle fait de même avec son sèche-linge, son chauffe-eau et son lave-vaisselle. Mais elle devra bientôt changer ses habitudes, avec de nouvelle heures creuses prévues cette fois en journée, une bonne nouvelle pour elle. 

Des tarifs intéressants ?

Jusqu'ici, les heures creuses étaient principalement proposées la nuit, au moment où la consommation est faible pour déstocker l'électricité d'origine nucléaire déjà produite. Désormais, avec une électricité d'origine solaire de plus en plus importante, il faut déstocker aussi en journée. À ce stade, on ignore encore quels seront les horaires en heures creuses proposés et si les tarifs seront toujours aussi intéressants par rapport à une offre classique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.