Jura : une météo capricieuse et des chantiers au ralenti

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jura : une météo capricieuse et des chantiers au ralenti
Jura : une météo capricieuse et des chantiers au ralenti Jura : une météo capricieuse et des chantiers au ralenti (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Sylvain, I. de Pampelonne, H. Perret, M. Marini
France Télévisions
France 2
Une entreprise du Jura a déjà dû reporter sept chantiers et a perdu 20 % de son chiffre d'affaires, en raison des intempéries récurrentes durant ce printemps dans le Jura.

À Dole, dans le Jura, une averse se profile. Les ouvriers doivent bâcher, clouer, puis débâcher, soit deux heures de travail supplémentaires à chaque pluie pour les employés de la société Jura Toiture. "C'est énormément de travail, ça peut être aussi du gaspillage de matériel", explique Christophe Boubouleix, chef d'équipe, vendredi 31 mai. Avec ce printemps maussade, la PME a déjà reporté sept chantiers, et a perdu 20 % de son chiffre d'affaires.

"Vraiment très angoissant"

Le patron de l'entreprise n'ose même plus regarder la météo. "C'est vraiment très angoissant. Faire des choses qui ne sont pas prioritaires, juste pour boucher les trous, ce n'est pas notre métier. C'est un sentiment que je n'ai jamais vécu en 24 ans", confie Laurent Boubouleix. En France, 60 % de précipitations ont été enregistrées en plus au printemps. Paradoxalement, les températures sont restées au-dessus des normales de saison, pour le 28ème mois consécutif.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.