Paris 2024 : la flamme olympique attendue au Mont-Saint-Michel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : la flamme olympique attendue au Mont-Saint-Michel
Paris 2024 : la flamme olympique attendue au Mont-Saint-Michel Paris 2024 : la flamme olympique attendue au Mont-Saint-Michel (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, J. Lonchampt, B. Poulain, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Près de 50 000 spectateurs sont attendus au Mont-Saint-Michel, dans la Manche, vendredi 31 mai, pour le passage de la flamme olympique dans la célèbre forteresse.

L'abbaye du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, a célébré durant l'été 2023 son 1 000ème anniversaire. Et cet après-midi du vendredi 31 mai, c'est une prestigieuse bougie qui vient prolonger la fête. C'est l'une des cartes postales les plus spectaculaires du relais de la flamme olympique, et un hommage au patrimoine français. Les 50 000 spectateurs attendus vendredi l'ont bien compris, même si pour certains, c'est un heureux hasard. "J'avais prévu de venir ici, au Mont-Saint-Michel, mais je n'avais pas prévu de rencontrer la flamme", confie un homme.

Thomas Pesquet portera la flamme

Les festivités ont commencé dès vendredi midi, bien avant l'entrée de la flamme olympique dans la forteresse, à 18 heures. Certaines rues seront fermées au public. Mais un commerçant ne s'en plaint pas, il pourra rester sur le toit de sa boutique et profiter du spectacle. Parmi les porteurs de la flamme, les cyclistes Guillaume Martin et Félicia Ballanger, triple championne olympique, ou encore l'astronaute Thomas Pesquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.