Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey
Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey Patrimoine : à la découverte de Nantua, la force tranquille du Haut-Bugey (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, T. Germain, N. Baker, Images drone : K. Nguyen
France Télévisions
France 2
Vendredi 31 mai, le "13h en week-end" vous emmène à la découverte de la beauté époustouflante de la commune de Nantua, dans le Haut-Bugey (Ain).

Des façades aux couleurs pastel qui contrastent avec le vert et le bleu du paysage. Douceur de vivre, concentrée d'art, de nature et d'histoire, le 13 heures vous emmène à Nantua, dans le Haut-Bugey. Au cœur des montagnes, des pêcheurs amateurs profitent de la tranquillité. Berges abruptes pouvant atteindre 40 mètres de profondeur, la pêche dans ce lac n'est pas aisée. 3 500 personnes vivent à Nantua, une commune de l'Ain nichée en contrebas de l'autoroute reliant Lyon (Rhône) et Genève, en Suisse. Et tous les habitants apprécient sa quiétude.

La fierté du village

Pour certains, la ville ressemble presque à l'Italie. "Il y a la montagne, la nature, c'est un petit village tranquille quoi", relate une passante. Dans l'église romane figure un monument de l'art : un tableau de Delacroix représentant Saint-Sébastien. En plus du lac, il fait la fierté du village.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.