Cet article date de plus d'un an.

Politique : Emmanuel Macron multiplie les annonces pour tourner la page retraites

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Emmanuel Macron multiplie les annonces pour tourner la page retraites
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3
Emmanuel Macron, qui s’est donné 100 jours pour apaiser la France, multiplie les annonces depuis plusieurs jours. Le point, mercredi 10 mai, avec le journaliste Guillaume Daret, en direct de l’Elysée.

Dans le cadre des "100 jours pour apaiser", Emmanuel Macron multiplie les annonces. "Vous évoquiez le numérique aujourd’hui, la semaine dernière c’était les lycées professionnels, demain la réindustrialisation, et vendredi l’industrie verte, avec un déplacement du président à Dunkerque (Nord) et une probable annonce d’un nouveau site de création de batteries électriques", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct du palais de l’Elysée, mercredi 10 mai. 

Tourner la page des retraites 

"Son objectif, c’est d’essayer politiquement de tourner la page des retraites", poursuit le journaliste. Son entourage serait pour le moment "plutôt satisfait", même s’il reste "lucide" et conscient "qu’un ça prendra beaucoup de temps, et que pour l’instant, la majorité des Français reste opposée au chef de l’Etat", conclut Guillaume Daret.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.