Cet article date de plus d'un an.

Gastronomie : les chefs préparent leurs plats pour les Jeux olympiques de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Gastronomie : les chefs préparent leurs plats pour les Jeux Olympiques de Paris
Article rédigé par France 3 - Y.Le Gall, M.Prevost, S.Barie, France 3 Ile-de-France
France Télévisions
France 3
Durant les Jeux olympiques 2024, les athlètes seront nourris par des chefs français. De la nourriture qui représente un enjeu pour la performance, mais aussi pour l’image de la France.

Dans ce restaurant du 10e arrondissement de Paris, la cheffe Amandine Chaignot peaufine sa recette. Ce plat sera servi dans un peu plus d’un an aux athlètes des Jeux olympiques. Elle a eu carte blanche pour imaginer une quinzaine de recettes. C’est un gros challenge, car il y a une portée symbolique”, explique-t-elle. Dans un an, le site accueillera 12 500 sportifs, qu’il faudra nourrir tout le temps. “L’objectif est de leur offrir une restauration à la hauteur de leurs attentes”, précise Laurent Pasteur, directeur du projet Village des Athlètes.  

Des plats de toute la France 

Les recettes et l’expérience viendront de partout dans le pays, comme avec le chef trois étoiles Alexandre Mazzia, qui pense ses plats depuis deux ans. Les athlètes auront aussi accès à de la street food saine et ludique. 1,3 million de repas seront servis pendant les Jeux olympiques, soit près de 40 000 par jour.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.