États-Unis : une dispute serait à l'origine de la fusillade de Kansas City

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : une dispute serait à l'origine de la fusillade de Kansas City
États-Unis : une dispute serait à l'origine de la fusillade de Kansas City États-Unis : une dispute serait à l'origine de la fusillade de Kansas City (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Genauzeau, A.Sangouard
France Télévisions
France 2
La parade des vainqueurs du Super Bowl à Kansas City, aux États-Unis, a tourné au cauchemar, mercredi 14 février. Une fusillade a éclaté durant le défilé, faisant un mort et 22 blessés. Selon la police, les coups de feu proviendraient d'une dispute qui aurait dégénéré.

La célébration des champions du Super Bowl s'achevait sur la scène, lorsque des coups de feu ont résonné, mercredi 14 février. La panique s'est alors emparée des rues de Kansas City (Missouri, États-Unis). Des centaines de personnes ont tenté de se mettre à l’abri. Plusieurs personnes ont été blessées, par des balles pour la plupart. Parmi elles, des enfants et des adolescents qui étaient venus assister à la fête. "D'un seul coup, tout le monde a commencé à se rentrer dedans, les gens courraient et il y avait des hurlements", se souvient une jeune femme.

Trois hommes arrêtés

Dans la foule, un suspect a visiblement tenté de s'enfuir, avant d'être plaqué au sol par deux hommes. "Je n'ai pas réfléchi, ça a été un réflexe", précise l'un d'eux, Paul Contreras. Trois hommes ont été arrêtés, dont deux mineurs. Selon les policiers, il s'agit d'une dispute qui aurait dégénéré. Dans le Missouri, l'achat d'une arme est interdit aux mineurs, mais ils peuvent en porter une avec l'accord de leurs parents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.