Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : la Sphère, nouvelle attraction démesurée de Las Vegas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : la Sphère, nouvelle attraction démesurée de Las Vegas
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet
France Télévisions
Le lieu a alimenté durant l’été les réseaux sociaux, avec des images saisissantes. Direction Las Vegas avec Grégory Naboulet, présent sur le plateau du 20 Heures, ce vendredi 1er septembre.

Ce n’est pas une super Lune mais le tout nouveau bâtiment à la hauteur de la démesure de Las Vegas (États-Unis). Un feu d’artifice de lumière provient du plus grand bâtiment sphérique au monde. Son nom : la Sphère. Cette sphère mesure 11 mètres de hauteur, c’est quasiment le deuxième étage de la tour Eiffel. Elle mesure 157 mètres de largeur et contient surtout 1,2 million de spots de LED. Le bâtiment a coûté plus de 2 milliards d’euros. 

370 euros minimum la place

Cette sphère cache une salle de 18 000 placesn qui sera inaugurée à la fin du mois de septembre, avec une série de concerts donnés par U2, mais aussi un spectacle visuel et sensoriel en 4D avec des vibrations, un système de soufflerie ou de diffusion de parfum. Une expérience qui coûte 370 euros minimum la place. Elle accueillera aussi des matches de basket. Elle sera sans nulle doute l’attraction du futur Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, en novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.