Guerre en Ukraine : au cœur des tranchées de Bakhmout

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Ukraine : au cœur des tranchées de Bakhmout -
Guerre en Ukraine : au cœur des tranchées de Bakhmout Guerre en Ukraine : au cœur des tranchées de Bakhmout - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Perez, S.Guillemot, B.Bervas, D.Padalka
France Télévisions
France 2
Dans le secteur de Bakhmout, les combats sont toujours extrêmement âpres dans certaines tranchées. Document filmé par une brigade de l’armée ukrainienne.

C’est un soldat qui filme, avec sa caméra embarquée. Selon l’armée ukrainienne, la scène se passe au petit matin, au sud de Bakhmout (Ukraine). Les Ukrainiens essayent d’avancer. En face d'eux, invisibles, des Russes ripostent. Sur la terre brûlée par les combats, au milieu des arbres déchiquetés, on entend toute la fureur de celui qui filme, galvanisé. 

Des combats acharnés sur le front 

"Videz vos chargeurs, Allez !", crie-t-il d’abord. "Putain, qu’est-ce que t’es venu faire chez moi ? Réponds-moi ! Tu as détruit ma maison, enfoiré ! Pourquoi, bordel ?", s’emporte-t-il ensuite. "Tuons ces enfoirés", dit-il encore. Les combats sont acharnés, et la tension, permanente. Le soldat se filme ensuite avec son unité dans leur tranchée. Quelques instants de répit, avant de repartir à l’assaut. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.