Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : l’heure est aux répétitions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Couronnement de Charles III : l’heure est aux répétitions
Article rédigé par France 3 - O. Longueval
France Télévisions
France 3
C’est une semaine très spéciale qui commence pour les Britanniques, puisque samedi 6 mai, Charles III sera sacré roi, 70 ans après le couronnement de sa mère. Deux temps forts : l’abbaye de Westminster et bien sûr le palais de Buckingham, devant lequel se trouve Odile Longueval.

Dans quatre jours maintenant, il y aura beaucoup de monde pour assister à la photo de famille sur le balcon du palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni). "Ici à Buckingham, toutes les tribunes sont installées et certains commencent même déjà à camper pour avoir la meilleure place samedi", rapporte Odile Longueval, envoyée spéciale au palais de Buckingham. L’heure est aussi aux dernières répétitions avant le couronnement. 

"Imprimer une marque plus moderne"

"Par exemple dimanche 30 avril dans l’après-midi, plusieurs milliers de militaires se sont retrouvés sur une base aérienne à une heure de Londres, pour s’entraîner avant leur parade sur le Mall, la célèbre avenue qui mène au palais de Buckingham", raconte Odile Longueval. Une page de l’histoire va effectivement se tourner ce week-end, "avec le passage de l’ère Elizabeth II à celle de Charles III, qui semble vouloir imprimer sa marque, plus moderne", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.