Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le Royaume-Uni teste la semaine de travail de quatre jours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le Royaume-Uni teste la semaine de travail de quatre jours
Eurozapping : le Royaume-Uni teste la semaine de travail de quatre jours Eurozapping : le Royaume-Uni teste la semaine de travail de quatre jours (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, M. Marini
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 21 février.

Au Royaume-Uni, dans un centre d'aide sociale, la crise a fait exploser le nombre d'appels. Mais les salariés font face. Depuis six mois, ils travaillent quatre jours par semaine pour le même salaire. Ils profitent ainsi du cinquième jour pour se reposer. Une soixante d'entreprises a fait le test. L'expérience est concluante : le nombre d'arrêts maladie a été divisé par deux.

Un camion-piscine pour apprendre à nager en Allemagne

En Allemagne, un camion-piscine permet d'apprendre à nager. Installé près de Stuttgart, ce véhicule est une piscine ambulante dans un pays où un enfant de primaire sur deux ne sait pas nager depuis le Covid-19. Une solution économique en ces temps de crise de l'énergie.

En Italie, les gondoles de Venise sont enlisées dans la boue. En pleine période de carnaval, les touristes sont coincés par des basses eaux exceptionnelles. Dans le pays, la sécheresse risque de perdurer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.