Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : quelle sera l'ampleur de la mobilisation du 7 mars ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : quelle sera l'ampleur de la mobilisation du 7 mars ?
Réforme des retraites : quelle sera l'ampleur de la mobilisation du 7 mars ? Réforme des retraites : quelle sera l'ampleur de la mobilisation du 7 mars ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Delcourt
France Télévisions
Les syndicats appellent les Français à une mobilisation massive contre la réforme des retraites le 7 mars prochain.

Les syndicats veulent faire du 7 mars la plus grande journée de mobilisation depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. "L'intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l'arrêt le 7 mars prochain en appelant les travailleurs et travailleuses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève", a indiqué Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT en charge des retraites, mardi 21 février.

"Une véritable journée morte"

"Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d'étude, les transports", a ajouté Catherine Perret. D'ici là, les syndicats laissent le soin à leurs fédérations d'organiser des manifestations locales avec les différentes branches professionnelles. Le but est de faire monter la mobilisation jusqu'au 7 mars. Les syndicats attendent de voir l'ampleur de la contestation ce jour-là pour annoncer les suites du mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.