Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : un ambassadeur du Qatar dérape sur une chaîne allemande

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : un ambassadeur du Qatar dérape sur une chaîne allemande
Eurozapping : un ambassadeur du Qatar dérape sur une chaîne allemande Eurozapping : un ambassadeur du Qatar dérape sur une chaîne allemande
Article rédigé par franceinfo - M. Perrier, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 8 novembre.

À l'occasion de la Coupe du monde de football au Qatar, un ambassadeur du pays répondait à une interview diffusée sur une chaîne allemande, mardi 8 novembre. "Vous devez accepter nos règles. L'homosexualité, c'est interdit, parce que c'est un dommage mental", a affirmé Kalid Salman. La ministre allemande de l'Intérieur, également chargée des Sports, a vivement critiqué ce dérapage. "Ces propos sont terribles, et c'est aussi la raison pour laquelle nous travaillons à ce que les choses s'améliorent au Qatar", a déclaré Nancy Faeser. Les organisateurs du Mondial ont toutefois assuré que les couples homosexuels ne seraient pas inquiétés lors du tournoi.

La détresse des boulangers en Grèce

En Grèce, les boulangers doivent faire face à des factures de gaz et d'électricité exorbitantes. Au cours des dernières semaines, 200 boulangeries ont dû fermer dans le pays. "Le montant de ma dernière facture dépasse 5 000 euros. S'il n'y avait pas de subventions de l'État, il atteindrait 6 000 euros. Il y a un an, je payais environ 1 000 euros pour le gaz", témoigne un boulanger. À la fin de l'année, 300 boulangeries supplémentaires pourraient être obligées de mettre la clé sous la porte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.