Guerre entre Israël et le Hamas : la crainte des parents de soldats israéliens

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Guerre entre Israël et le Hamas : la crainte des parents de soldats israéliens
Guerre entre Israël et le Hamas : la crainte des parents de soldats israéliens Guerre entre Israël et le Hamas : la crainte des parents de soldats israéliens (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, C. de Chassey
France Télévisions
Huit mois après le début de la guerre, les familles des soldats israéliens montrent des signes d’inquiétude, mais aussi d'exaspération. Rencontre avec certaines d’entre elles.

Ils constituent une partie des troupes engagées à Gaza. Des femmes et des hommes, mais aussi des filles et des fils. De quoi nourrir les craintes de leurs familles, qui espèrent un retour en Israël. "J’ai vraiment de bons jours (…). Il y a aussi des moments où c’est très dur, où je pleure", témoigne Sharon, la mère d’un soldat combattant dans l’enclave palestinienne.  

"Cette guerre doit cesser"

À Amikam (Israël), devant le domicile du ministre de la défense israélien, plusieurs familles ont pris l’habitude de manifester pour adresser un message clair. "Cette guerre doit cesser. Nous devons négocier et dialoguer pour la paix", explique la mère d’un soldat. Ces familles expriment leur rejet de l’actuel gouvernement israélien. Selon les chiffres communiqués par les autorités israéliennes, 658 soldats de Tsahal ont été tués, une majorité d’entre eux dans la bande de Gaza.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.