Conflit Israël-Hamas : les victimes de l'armée israélienne en Cisjordanie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Conflit Israël-Hamas : les victimes de l'armée israélienne en Cisjordanie
Conflit Israël-Hamas : les victimes de l'armée israélienne en Cisjordanie V2 Conflit Israël-Hamas : les victimes de l'armée israélienne en Cisjordanie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - France 24
France Télévisions
franceinfo
En Cisjordanie, depuis le 7 octobre, au moins 300 Palestiniens auraient été tués par des forces israéliennes ou par des colons, selon plusieurs ONG.

En Cisjordanie, les victimes palestiniennes se multiplient. Entre deux salves de tirs, les participants à une procession funéraire à Tulkarem (Cisjordanie) entonnent un hommage à deux jeunes combattants des brigades de Tulkarem. Ils ont été tués dans un raid mené par l'armée israélienne, qu'elle nomme "opération de contre-terrorisme". Les habitants d'un camp de réfugiés disent payer un lourd tribut après chacun de ces raids.

Un jeune homme tué alors qu'il était au sol

Les bulldozers israéliens ont éventré des routes. Les victimes du feu israélien ne sont pas toujours des combattants. Des images de vidéosurveillance montrent ainsi que, le 8 décembre, un soldat a tiré plusieurs fois sur un jeune homme de 25 ans qui ne portait pas d'arme. Il a été tué après une énième salve rapprochée, alors qu'il était au sol. L'armée affirme avoir ouvert une enquête. Selon des ONG, au moins 300 Palestiniens auraient été tués par des forces israéliennes ou par des colons depuis le 7 octobre en Cisjordanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.