Remaniement : un directeur d'études chez Verian expose ses doutes sur l'incarnation du "dépassement" promis par Emmanuel Macron
Les premiers noms du nouveau gouvernement de Gabriel Attal ont été dévoilés, jeudi 11 janvier. Au lendemain de ces annonces, Stewart Chau, directeur d'études chez Verian, affirme dans le 19/20 info que "le défi est double" pour l'exécutif. "Il y a deux promesses qui n'ont pas été pour les Français complètement tenues depuis l'élection d'Emmanuel Macron et sa réélection. La première, c'est cette façon de faire de la politique autrement", expose Stewart Chau.
"La figure et l'autorité de Gabriel Attal, peut-être, auront le dernier mot"
"La deuxième promesse, c'est la logique du dépassement. Pour le coup, je ne suis pas certain que l'opinion aujourd'hui arrive très bien à comprendre, dans le gouvernement actuel, avec ce qui a été fait dans les premières séquences et ce qui va peut-être être fait dans les prochaines, comment ce dépassement va être incarné", indique Stewart Chau. "Je pense que c'est la figure et l'autorité de Gabriel Attal, peut-être, qui auront le dernier mot", conclut le directeur d'études chez Verian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.