Chute d'un bus dans les Alpes-Maritimes : le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Chute d'un bus dans les Alpes-Maritimes : le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants
Chute d'un bus dans les Alpes-Maritimes : le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants Chute d'un bus dans les Alpes-Maritimes : le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
À Levens (Alpes-Maritimes), un bus scolaire a fait une chute de dix mètres, dans la matinée du vendredi 12 janvier, atterrissant sur une voie ferrée. Le conducteur du bus avait consommé de la cocaïne et du cannabis. Les deux adolescents présents à bord sont blessés.

Un accident spectaculaire a eu lieu près de Nice (Alpes-Maritimes), où un bus scolaire de la métropole est tombé dans un ravin, vendredi 12 janvier. Le véhicule a atterri sur la voie ferrée après une chute d'une dizaine de mètres, à Levens (Alpes-Maritimes), dans la matinée. Le conducteur, âgé de 31 ans, était sous l'emprise de produits stupéfiants. Il avait consommé de la cocaïne et du cannabis. Après avoir percuté des rochers, il a perdu le contrôle du bus. Seuls deux adolescents de 14 ans et le conducteur étaient présents à bord. Les deux adolescents ont été transportés à l'hôpital Lenval de Nice. L'un est blessé gravement, et l'autre légèrement, tout comme le conducteur.

Des antécédents de conduite sous l'emprise de l'alcool

Le conducteur du bus avait déjà des antécédents judiciaires pour conduite sous l'emprise de l'alcool. La ligne de bus est exploitée par un sous-traitant, qui pourrait être sanctionné si les vérifications nécessaires n'ont pas été effectuées, a précisé Gaël Nofri, président de la Régie Lignes d'Azur. Le conducteur sera placé en garde à vue pour blessures involontaires dès que son état de santé le permettra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.