Attaque du 7 octobre : mort de l'un des trois derniers otages français détenu par le Hamas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque du 7 octobre : mort de l'un des trois derniers otages français détenu par le Hamas
Attaque du 7 octobre : mort de l’un des trois derniers otages français détenu par le Hamas Attaque du 7 octobre : mort de l'un des trois derniers otages français détenu par le Hamas (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, A. Canestraro
France Télévisions
L'un des trois derniers otages français détenu par le Hamas a été déclaré mort ce vendredi 24 mai. Orion Hernandez-Radoux avait été enlevé lors d'un festival de musique. Son corps a été retrouvé dans la bande de Gaza par l'armée israélienne.

Orion Hernandez-Radoux, l'un des trois derniers otages français détenu par le Hamas, est mort. Il avait 32 ans. Le jeune franco-mexicain avait été enlevé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 alors qu'il participait au festival de musique Nova, un des premiers sites attaqués par les assaillants.

Père d'une petite fille de deux ans

Après l'annonce de son décès, le Premier ministre Gabriel Attal a apporté, ce matin du vendredi 24 mai, son soutien à la famille du défunt : "Nous sommes tous bouleversés par cette annonce. Je veux adresser mes pensées, ma solidarité à sa famille, à ses amis, à ses proches". "Il n'avait vraiment rien à voir dans ce conflit, mon fils était juste de passage en Israël", déplorait sa mère, Marie-Pascale Radoux, au micro de France 2, le 6 février 2023. Orion Hernandez-Radoux était le père d'une petite fille de deux ans et travaillait dans l'événementiel. Son corps a été retrouvé à Jabaliya, un camp de réfugiés situé au nord de la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.