Cet article date de plus d'un an.

Nouvel An 2023 : le feu d’artifice fait son retour sur les Champs-Élysées

Publié
Nouvel An 2023 : le feu d’artifice fait son retour sur les Champs-Élysées
Nouvel An 2023 : le feu d’artifice fait son retour sur les Champs-Élysées Nouvel An 2023 : le feu d’artifice fait son retour sur les Champs-Élysées
Article rédigé par France 3 - France 3 Île-de-France, I. Dupont, B. Moignoux, I. Palmer, M. Cauvel
France Télévisions
France 3
À Paris, des centaines de milliers de personnes attendent le retour du célèbre feu d'artifice du Nouvel An sur les Champs-Elysées, après deux ans d'absence à cause du Covid-19.

Au pied de l’Arc de Triomphe, à Paris, un show pyrotechnique se prépare. En tout, 340 kilos d’artifices vont enflammer le ciel de la capitale, dans la soirée du samedi 31 décembre. On a travaillé avec la ville de Paris sur une thématique liée à l’amour et à la fête, pour le plaisir de se retrouver, après trois ans d'absence”, témoigne Édouard Grégoire, le directeur artistique du spectacle pyrotechnique.

500 00 personnes attendues

Au total, ce sont pas moins de 60 techniciens qui ont installé le matériel disposé tout autour de la place et en haut de l’Arc. Chaque artifice est relié à un boîtier de déclenchement. La mécanique, très précise, peut être victime du vent, mais pas de la pluie. À minuit commenceront huit minutes de spectacle sur des tubes français et internationaux. 500 000 fêtards sont attendus sur les Champs-Élysées pour assister au show. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.