Justine Triet, Miss Japon, une souris fée du logis… L’actualité de la semaine en images

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Monde : Justine Triet, Miss Japon, une souris fée du logis… L’actualité de la semaine en images
Monde : Justine Triet, Miss Japon, une souris fée du logis… L’actualité de la semaine en images Monde : Justine Triet, Miss Japon, une souris fée du logis… L’actualité de la semaine en images (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wild, J.Montupet
France Télévisions
France 2
Retour, dimanche 28 janvier dans le 20 Heures, sur une semaine d’actualités dans le monde. Cap sur le Japon, Hollywood, les États-Unis ou encore le Royaume-Uni.

Palme d’or, Golden Globes et cinq nominations aux Oscars : Anatomie d’une chute de Justine Triet continue son ascension fulgurante et sa conquête de l’Amérique. Entourée de son équipe, la réalisatrice est gagnée par l’émotion lors de l’annonce des nominations. Au départ, le film n’avait pourtant pas été retenu pour défendre les couleurs la France.

Autre figure qui n’était pas destinée à représenter son pays : une jeune femme d’origine ukrainienne a été élue miss Japon. Pour la première fois, le jury a sacré une citoyenne naturalisée, qui vit dans le pays depuis 20 ans.

Alors qu’un retraité britannique se demandait qui rangeait son atelier la nuit, sa caméra infrarouge lui a révélé la présence d’une petite souris fée du logis. Aux États-Unis, alors que le mercure est tombé en dessous de -8°C au Texas, un alligator a été pris sous la glace. Il a laissé la glace se former autour de son museau afin de pouvoir survivre. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.