Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : la petite ville d'Avdiivka, nouveau symbole de la résistance à l'armée russe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : la petite ville d'Avdiivka, nouveau symbole de résistance à l'armée russe
Article rédigé par franceinfo - P. Le Duff
France Télévisions
Située à l'est du pays, Avdiivka est au centre des discussions en Ukraine ces derniers jours. Encerclée, cette petite ville résiste aux assauts et a causé des pertes "vraiment impressionnantes" côté russe, d'après le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

En Ukraine, la petite ville industrielle d'Avdiivka est en train de devenir un nouveau symbole de la résistance. Encerclée par les forces russes, elle subit d'intenses attaques ces dernières semaines. Sur place, des policiers ukrainiens font évacuer des habitants dont les logements ont été bombardés. Vendredi 20 octobre, l'armée ukrainienne a annoncé avoir repoussé un nouvel assaut russe.

Avdiivka sur la ligne de front depuis 2014

Le commandant en chef de l'armée ukrainienne s'est rendu sur place. Selon Kiev, l'armée russe a perdu 900 hommes et 150 blindés dans cette zone en l'espace de 24 heures. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est dit "reconnaissant" à l'égard des combattants et a évoqué des pertes russes "vraiment impressionnantes". La ville d'Avdiivka se trouve sur la ligne de front depuis le soulèvement des séparatistes pro-russes en 2014. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.