Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : troisième nuit de frappes sur la ville ukrainienne d'Odessa

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : troisième nuit de frappes sur la ville ukrainienne d'Odessa
Eurozapping : troisième nuit de frappes sur la ville ukrainienne d'Odessa Eurozapping : troisième nuit de frappes sur la ville ukrainienne d'Odessa (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 20 juillet.

Des missiles et des drones russes ont réduit en miettes des immeubles de la ville d'Odessa, en Ukraine, jeudi 20 juillet. C'est la troisième nuit consécutive que des frappes s'y abattent. Le bilan officiel est d'un mort et neuf blessés. "J'étais chez moi, la sirène a retenti, et puis il y a eu une très forte explosion, les murs ont tremblé", raconte un homme. Mykolaïv, autre ville du sud, a également été visée.

Un nouveau mouvement de grève s'amorce au Royaume-Uni. Comme d'autres professions médicales, les médecins spécialistes réclament de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires, que le gouvernement leur refuse toujours. Le mouvement a été rejoint par les cheminots.

Un félin en liberté dans Berlin

Les autorités allemandes ont diffusé une vidéo dans laquelle on aperçoit un félin, vraisemblablement une lionne, dans un parc de Berlin. La police a déployé de grands moyens pour retrouver l'animal. En attendant, il est demandé aux habitants de rester très prudents lorsqu'ils se trouvent à l'extérieur. "Pour être franc, je suis un peu paniqué", confie un passant, qui préfère rentrer chez lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.