Cet article date de plus d'un an.

Incendies : plusieurs massifs forestiers interdits au public pour prévenir les risques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies : plusieurs massifs forestiers interdits au public pour prévenir les risques
Incendies : plusieurs massifs forestiers interdits au public pour prévenir les risques Incendies : plusieurs massifs forestiers interdits au public pour prévenir les risques (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Y. Madec, H. Capelli, N. Niewenglowski, France 3 Régions, A. Canestraro
France Télévisions
Face au risque élevé de départs de feu dans les départements touchés par la sécheresse, de nombreux massifs forestiers sont fermés au public. Des pompiers et des bénévoles se chargent d'en informer les promeneurs.

Dans la matinée du 20 juillet, comme chaque jour, des sapeurs-forestiers sillonnent les forêts du Var pour prévenir tout risque d'incendie. Dans leur véhicule, ils possèdent 600 litres d'eau. "On sent bien que la chaleur est là, la sécheresse revient, ça va être très dangereux", commente David Saorine, sapeur-forestier du Var. Ils découvrent des branchages qui pourraient servir de combustible. Ils décident donc de les enlever.

Les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse en vigilance orange canicule

En Provence, de nombreux massifs sont fermés au public. Partout, des bénévoles patrouillent pour aider les pompiers. Un massif fait ainsi partie de ceux qui sont interdits au public. Les équipes informent les promeneurs. "On est passés à côté, on s’est dit : 'Pourquoi pas aller se promener ?', mais bon, en voyant tout ça, on ne va pas y aller", explique un père de famille. Demain, les fortes chaleurs continueront dans le Sud-Est. Les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse resteront en vigilance orange canicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.