Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : mamy graffiti anti-Brexit, féminisation du BTP en Norvège…

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Eurozapping : au Royaume-Uni, une militante anti-Brexit... un peu particulière
Eurozapping : au Royaume-Uni, une militante anti-Brexit... un peu particulière Eurozapping : au Royaume-Uni, une militante anti-Brexit... un peu particulière (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, vendredi 30 août.

En Grande-Bretagne, une enseignante à la retraite à un nouveau passe-temps : écrire des tags à l’encontre du futur Brexit. “Le Brexit est un paquet de mensonges, il faut le refuser”, écrit-elle sur ce mur en briques. Ailleurs, dans le pays, des familles font le plein de vivres et de médicaments au cas où le Brexit occasionnerait des pénuries.

En Espagne, 200 vols ont été annulés à l’aéroport de Barcelone, en raison d’une grève généralisée du personnel au sol de la compagnie Iberia. Dimanche, le personnel de Ryanair prendra le relais.

Le secteur du bâtiment norvégien veut s'ouvrir aux femmes

Et si le BTP était féminisé ? En Norvège, le secteur du bâtiment cherche à s’ouvrir aux femmes pour, entre autres, booster les recrutements. Pour accélérer les choses, dans un secteur qui peine à trouver les profils adéquats, certaines réformes très concrètes sont vivement souhaitées par le patronat. “Règles sur le harcèlement, changement de comportement, fin des calendriers érotiques dans les bâtiments de repos… C’est un bon début, mais les hommes devront aussi surveiller leur vocabulaire”, avance Jon Sandnes, directeur de l’association nationale du bâtiment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.