Université d’été : les Républicains font leur rentrée à La Baule

A La Baule (Loire-Atlantique), l’Université d’été des Républicains a débuté ce vendredi 30 août. Une rentrée sur fond d’élections à venir pour le parti de droite.

franceinfo

A La Baule (Loire-Atlantique), les trois candidats à la présidence des Républicains vont défiler devant les militants : Christian Jacob, le favori, Guillaume Larrivé et Julien Aubert. Sur place, de nombreux ténors sont absents, soucieux de se tenir à l’écart de la bataille politique qui s’annonce entre les trois candidats et les différents courants et sensibilités du parti.

Le défi ? Regrouper les troupes

Ainsi, Christian Estrosi est à Nice, où il a réuni ses amis de la France audacieuse. L’ex-président des Républicains Laurent Wauquiez effectue une rentrée discrète en Haute-Loire près du Mont Mézenc, tandis que Valérie Pécresse, qui a quitté le mouvement, effectue sa rentrée politique ce samedi 31 août à Brive”, évoque Gaspard de Florival, journaliste du service politique de franceinfo. Après les élections européennes, “il s’agit donc d’une rentrée en ordre dispersé”, estime Gaspard de Florival, selon lequel le futur président des Républicains devra “regrouper les troupes” en vue des prochains enjeux, notamment les élections municipales.

Le JT
Les autres sujets du JT
rentrée la baule républicains
rentrée la baule républicains (FRANCEINFO)