VIDEO. États-Unis : la Floride et la Géorgie en plein préparatifs avant l’arrivée de l'ouragan Dorian

Les deux états américains retiennent leur souffle. Et les habitants se préparent au pire. 

franceinfo

Plus de 300 kilomètres de diamètre. Et des vents qui atteignent déjà les 185 km/h. Dans les heures qui viennent, l'ouragan Dorian abordera les côtes de Floride (États-Unis), après avoir déjà causé des dégâts à Porto-Rico notamment. D'abord classé en catégorie 3, il est passé en catégorie 4 dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31 août.

Le phénomène météorologique risque de se renforcer lors de son approche des rivages américains et les habitants de Floride et de Géorgie se préparent au pire. Courses, remplissage de jerrycans, stock de vivres et de médicaments… des gestes nécessaires avant la tempête. "On prend tout le nécessaire pour s'hydrater et se nourrir pendant l'ouragan", confie une Américaine qui remplit son caddie. 

Donald Trump a annulé son voyage en Pologne

Conscient de la situation, le président américain Donald Trump a annulé son déplacement en Pologne et est régulièrement avisé de l'évolution de l'ouragan. A l'échelle locale, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, espère que les habitants des 67 comtés placés en situation d'urgence se montreront disciplinés : "Si vous êtes dans une zone d'évacuation, faites passer votre sécurité en premier avant votre maison."

Le JT
Les autres sujets du JT
Dorian
Dorian (FRANCEINFO)