Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le dialogue est musclé entre l'Allemagne et la Chine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le dialogue est musclé entre l'Allemagne et la Chine
Eurozapping : le dialogue est musclé entre l'Allemagne et la Chine Eurozapping : le dialogue est musclé entre l'Allemagne et la Chine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, L. Sabas
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 9 mai.

Annalena Baerbock, la ministre allemande des Affaires étrangères, a reçu son homologue chinois sur fond de tension entre les deux pays. Pékin vient d'annuler la visite du ministre des Finances en Allemagne. La Chine n'a pas digéré les propos d'Annalena Baerbock sur les droits de l'Homme, en avril dernier, lors de sa visite à Pékin. La ministre allemande a récidivé sur le conflit en Ukraine, en critiquant "la neutralité" de la Chine. Mais le dialogue n'est pas coupé, car les deux pays ont des intérêts économiques en commun.

Hommage aux victimes des fusillades en Serbie

En Serbie, après deux fusillades qui ont fait 17 morts la semaine dernière, des fleurs ont été déposées en hommage aux victimes. Lundi 8 mai, des milliers de personnes ont défilé dans les rues pour protester contre ces drames, qui ont coûté la vie de huit enfants dans une école. En Serbie, plus d'un tiers de la population est armé. Le président a promis de réagir. "Nous allons procéder à un désarmement presque complet de la Serbie", a-t-il assuré. Dans les commissariats serbes, les premières restitutions d'armes ont commencé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.