Cet article date de plus d'un an.

Colombie : quatre enfants recherchés par l'armée après un crash d'avion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colombie : quatre enfants recherchés par l'armée après un crash d'avion
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, M.Le Rue
France Télévisions
Depuis le 1er mai dernier, jour du crash d'un petit avion qui transportait à son bord 3 adultes et 4 enfants, l'armée colombienne est à la recherche des petits survivants. Ils erreraient depuis un mois dans la jungle.

Les autorités colombiennes sont désormais formelles. Selon elle, les 4 enfants portés disparus dans un crash d'avion sont vivants et ne seraient pas très loin, à en croire des fruits mordus qui ont été retrouvés au sol, mais surtout des petites traces de pas. "Il s'agit d'une empreinte fraîche, à environ 2km de la dernière qu nous avions trouvé. Elle nous donne le signe que les enfants sont toujours en vie", rapporte le Colonel Fausto Avellaneda, de l'équipe de recherche colombienne.

Leur père ne perd pas espoir

L'avion s'est écrasé il y a un mois dans la jungle au cœur de la Colombie, une jungle hostile et peuplée d'animaux sauvages. La mère, le pilote et un autre adulte ont été retrouvés morts à côté de l'épave. Les quatre enfants, âgés de 13 ans à 11 mois, sont issus d'une communauté indigène, habituée à la forêt. L'opération miracle tient en haleine tout le pays. Le père des enfants disparus ne perd pas espoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.