Quatre shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont pris d'assaut à l'aube jeudi 2 avril 2015 le campus de l'université de Garissa à environ 150 km de la frontière somalienne, qui hébergeait des centaines d'étudiants originaires de différentes régions. L'attaque s'est terminée dans la soirée quand, dans des échanges nourris de tirs, les assaillants ont fait sauter leurs ceintures d'explosifs. Le bilan de l'attaque est de 147 personnes tuées. C'est la plus meurtrière sur le sol kényan depuis celle perpétrée par Al-Qaïda contre l'ambassade américaine en 1998 (213 morts).
Expliquez-nous... Les militants islamistes shebabs Après l'attentat au camion piégé perpétré à Mogadiscio -l'un des plus meurtriers depuis plus de trente ans dans le monde avec ce mode opératoire- les autorités somaliennes pointent du doigt les islami...
VIDEO : les islamistes shebabs profitent de l'Aïd al-Adha pour faire de la propagande Le groupe islamiste des shebabs a fêté l’Aïd al-Adha cette semaine en Somalie. Il en a profité pour faire de la propagande en diffusant des photos sur internet. Des clichés sur lesquels...
Vidéo Kenya : un mort et 40 blessés dans un exercice de simulation d'attaque terroriste dans une université Un membre du personnel a été tué et plus d'une quarantaine de personnes ont été blessées à l'université de Strathmore, une institution privée située près du centre-ville de Nairobi.
Attaque au Kenya : l'avion des commandos a-t-il perdu du temps à cause de la famille d'un gradé de la police ? La lenteur des secours est au centre d'une vive polémique, au Kenya.
Vidéo Après l'attaque terroriste, les Kényans réclament davantage de sécurité Plusieurs centaines d'étudiants ont manifesté, mardi, devant les bâtiments ministériels à Nairobi. "Nous ne sommes pas en sécurité", scandaient-ils, après l'attaque de la semaine dernière dans l'unive...
Kenya : ce que l'on sait d'Abdirahim Abdullahi, l'un des assaillants de Garissa Cinq jours après le massacre qui a fait 148 morts à l'université de Garissa, au Kenya, on en sait un peu plus sur l'un des assaillants, dont l'identité a été révélée dimanche 5 avril par le ministère ...
Kenya : l'armée réplique après l'attentat de Garissa L’armée kényane a répliqué au deuxième jour de deuil national après le massacre au sein de l'université de Garissa.
Corruption, négligence, lenteur… Au Kenya, les autorités pointées du doigt après l'attaque de Garissa Les reproches contre l'exécutif kenyan ne cessent de s'accumuler après l'attaque de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts.
Attentat au Kenya : sur Twitter, #JesuisKenyan et #147notjustanumber, des hommages aux victimes Après le massacre de 147 personnes dans une université du pays, dont 142 étudiants, en majorité chrétiens, l'indignation et la compassion s'expriment autour de ces deux hashtags.
Attaque terroriste à Garissa au Kenya : un assaillant identifié L'un des quatre terroristes était un Kenyan d'ethnie somali, diplômé de la faculté de droit de Nairobi.
À Garissa, des familles toujours sans nouvelle de leurs proches Deux jours après l'attaque par un commando islamiste de l'Université de Garissa au Kenya qui a fait 148 morts, de nouveaux témoignages affluent.
Garissa : 48 heures après, des familles toujours sans nouvelle de leurs proches Deux jours après l'attaque par un commando islamiste de l'Université de Garissa au Kenya qui a fait 148 morts, de nouveaux témoignages affluent.
Kenya : cachée dans une penderie, une survivante découverte deux jours après l'attaque des shebabs Ce sont les forces de sécurité, chargées de ratisser le campus, qui l'ont découverte.
Les shebabs somaliens menacent les Kényans d'une "longue et épouvantable guerre" Les menaces du groupe islamiste sont proférées deux jours après leur massacre de 148 personnes, à l'université de Garissa, dans l'est du pays.
Kenya : cinq personnes arrêtées après l'attaque de l'université de Garissa par des islamistes shebabs Des shebabs masqués et armés ont ouvert le feu, jeudi 2 avril. 148 personnes sont mortes.
Le Kenya pleure ses morts L'attaque terroriste des Chebabs somaliens a fait 148 morts au moins jeudi 2 avril.
Kenya : de nouveaux témoignages décrivent l'horreur de l'attaque des shebabs Les islamistes somaliens ont attaqué l'université de Garissa, jeudi, massacrant 147 personnes.
Kenya : au moins 147 morts dans l'attaque d'une université 147 personnes, dont une majorité d'étudiants, ont été abattus jeudi 2 avril par les islamistes Chabab liés aux terroristes d'Al-Qaïda.
Attaque au Kenya : la plus meurtrière depuis 1998 Les islamistes chabab ont tué 147 Kenyans jeudi 2 avril dans l'attaque d'une université.
Un massacre au Kenya fait 147 morts Les terroristes se sont introduits dans une université kenyane et ont tiré sur les étudiants.
"Les shebabs veulent créer un groupe jihadiste proprement kenyan" Au lendemain de la terrible attaque de Garissa, au Kenya, Roland Marchal, chercheur au CNRS et spécialiste des conflits en Afrique, revient sur les spécificités de ce groupe jihadiste.
Kenya : un nouveau bilan fait état de 147 morts après l'attaque d'une université Les shebabs, branche somalienne d'Al-Qaïda, auteurs de la prise d'otages qui avait fait 67 morts en septembre 2013 dans un centre commercial de Nairobi, ont revendiqué l'attaque.
Vidéo Kenya : des images de l'attaque des shebabs contre l'université de Garissa L'attentat, revendiqué par les islamistes somaliens, a fait 147 morts, essentiellement des étudiants.
Une journée d'horreur au Kenya après l'attaque d'une université par des islamistes shebabs Au moins 147 morts et 70 blessés seraient à déplorer dans cette attaque de l'université de Garissa, dans l'est du pays.