La pollution a atteint des pics cette semaine. À Paris, Strasbourg ou encore Lyon, cette pollution aux particules fines a atteint des sommets. Fabienne Amiach du service météo sur France 3 fait le point.
Dans certaines régions, la semaine aura été brumeuse. Le pic de pollution n'a en effet laissé aucun répit à la population : "Il a commencé lundi vers 22h et s'est amplifié mardi, c'était une journée extrêmement pollué dans le nord et puis mercredi cette pollution est descendue sur le Limousin et la région Rhône-Alpes. Jeudi, nous avons eu une très mauvaise qualité d'air puisque on a atteint la note dégradée de 10 sur 10", commente la météorologiste.
Quelle évolution ?
Si la pollution a atteint des pics, l'épisode ne semble pas pour autant terminé, explique Fabienne Amiach: "Cette pollution est étroitement lié à une masse d'air qui est arrivé des Iles britanniques et du Benelux. On a une accalmie pour dimanche mais dès lundi, poussé par une flux venu du Nord-est, cette pollution reviendra mais ça s’arrêtera mardi avec un changement catégorique de temps mardi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.