Une semaine chargée en particules fines

La pollution a atteint des pics cette semaine. À Paris, Strasbourg ou encore Lyon, cette pollution aux particules fines a atteint des sommets. Fabienne Amiach du service météo sur France 3 fait le point.

FRANCE 3

Dans certaines régions, la semaine aura été brumeuse. Le pic de pollution n'a en effet laissé aucun répit à la population : "Il a commencé lundi vers 22h et s'est amplifié mardi, c'était une journée extrêmement pollué dans le nord et puis mercredi cette pollution est descendue sur le Limousin et la région Rhône-Alpes. Jeudi, nous avons eu une très mauvaise qualité d'air puisque on a atteint la note dégradée de 10 sur 10", commente la météorologiste.

Quelle évolution ?

Si la pollution a atteint des pics, l'épisode ne semble pas pour autant terminé, explique Fabienne Amiach: "Cette pollution est étroitement lié à une masse d'air qui est arrivé des Iles britanniques et du Benelux. On a une accalmie pour dimanche mais dès lundi, poussé par une flux venu du Nord-est, cette pollution reviendra mais ça s’arrêtera mardi avec un changement catégorique de temps mardi".

Le JT
Les autres sujets du JT
La carte de prévision des particules fines PM10 pour le mercredi 18 mars 2015.
La carte de prévision des particules fines PM10 pour le mercredi 18 mars 2015. (AIRPARIF)