Cet article date de plus de neuf ans.
Grande marée: les Européens au rendez-vous
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La grande marée suscite aussi l'engouement en dehors des frontières. Au Mont Saint-Michel, les Européens sont venus nombreux pour l'admirer. Sylvain Rouil, envoyé spécial France 3 était sur place.
Au Mont Saint-Michel, ce samedi 21 mars, la foule est nombreuse. L'engouement pour la grande marée a dépassé les frontières. "On a gravi les marches pour atteindre la merveille et l'effort en vaut la chandelle, de nombreux visiteurs venus d'Europe tout entière sont venus assister à ce spectacle magnifique ici il ya eu une vue incroyable" commente Sylvain Rouil, envoyé spécial pour France 3.
Venus de toute l’Europe et au delà
Espagnols, Hollandais, Allemands mais aussi Japonais, on se déplace de loin pour admirer ce phénomène rare. Max est allemand, il a roulé toute la nuit pendant sept heures et si il est arrivé trop tard, il a trouvé un lot de consolation. "Le paysage est magnifique, c'est un grand spectacle" explique le jeune homme au micro de France 3. Toutefois, il pourra toujours se rattraper à 20h pour contempler la plus grande marée du monde."Le marnage est de 14 mètres, c'est le plus important au monde avant celui de la baie de Fundy aux Canada" conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.