Attaque à Tunis : les touristes ont accosté à Marseille

Les deux bateaux de croisière qui étaient en escale au moment de l'attentat du Bardo le 18 mars sont rentrés à Marseille ce samedi.

FRANCE 3

C'est la fin d'un voyage qui s'est transformé en drame. Les deux bateaux de croisière MSC et Costa ont terminé leur périple ce samedi 21 mars à Marseille, après une escale à Tunis où plusieurs voyageurs se sont retrouvés au cœur de l'attentat du musée du Bardo mercredi 18 mars. Sur les 3714 passagers, 12 sont morts, dont trois Français et 13 ont été blessés par les terroristes.

Des croisières supprimées jusqu'à l'été

Au moment de rejoindre la terre, les vacanciers choqués n'ont pas vraiment envie de s'exprimer. MSC Croisières a déjà annoncé que tous les voyages organisés vers la Tunisie étaient annulés jusqu'à l'été 2015. "Nous avons eu beaucoup d'appels téléphoniques de gens qui avaient des réservations pour des croisières, et qui nous ont clairement demandé d'annuler les escales", répond Gianni Onorato, PDG du groupe MSC. Les membres de la croisière ont été accueillis par des médecins et psychologues à leur arrivée en France.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme dépose des fleurs le 19 mars 2015 près du musée du Bardo à Tunis (Tunisie), où a eu lieu une attaque terroriste, la veille.
Un homme dépose des fleurs le 19 mars 2015 près du musée du Bardo à Tunis (Tunisie), où a eu lieu une attaque terroriste, la veille. (AMINE LANDOULSI / ANADOLU AGENCY / AFP)