La grande marée depuis le plus grand archipel européen

France 3 s'est rendu à Granville, en Normandie, pour contempler avec les nombreux visiteurs la "marée du siècle" du 21 mars.

FRANCE 3

Les premiers curieux se sont levés bien tôt. Dès 7h45, ils étaient face à la mer, à Graville dans la Manche, pour profiter du spectacle de la grande marée ce samedi 21 mars. Mais si la marée est bien au rendez-vous, certains sont déçus de n'avoir vu que de petites vagues. "J'aurais préféré que ça fasse des grandes vagues, c'est plus joli", commente une touriste.
Si les visiteurs s'attendaient pour la plupart à un spectacle plus marquant, les riverains sont eux contents de voir leur habituelle grande plage disparaître sous les eaux.

Les pêcheurs à pied partent en mission coquillages à Chausey

Au port, les pêcheurs de coquillages se sont accumulés pour prendre le bateau direction Chausey, un archipel normand situé à 17 km au large de Granville. Une fois que la mer se sera retirée, la pêche à pied pourra commencer, forcément plus fructueuse que d'habitude grâce à l'amplitude de la marée.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
De nombreux pêcheurs à pied se sont retrouvés dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d\'Armor), à l\'occasion de la marée du siècle, samedi 21 mars.
De nombreux pêcheurs à pied se sont retrouvés dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), à l'occasion de la marée du siècle, samedi 21 mars. ( MAXPPP)