Cet article date de plus d'un an.

Sports d'hiver : dans les Alpes-Maritimes, la station de la Gréolières attend le retour de la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sports d'hiver : dans les Alpes-Maritimes, la station de la Gréolières attend le retour de la neige
Article rédigé par France 3
France Télévisions
La France connaît un manque de neige sur ses massifs, au mois de décembre. Après la douceur et la pluie des derniers jours, la moitié des pistes sont fermées. Les stations de moyenne montagne ont dû s'adapter à ces conditions météo très inhabituelles.

À Gréolières (Alpes-Maritimes), seules trois pistes vertes sont accessibles aux skieurs. Ailleurs, la neige a fondu et les pistes ont disparu. "On a fait de la luge ce matin (…), mais bon, c'est vrai que c'est pathétique", confie un homme. La saison avait pourtant bien commencé, avec de fortes chutes de neige, juste avant l'ouverture de la station. Toutefois, le redoux des deniers jours a rapidement eu raison du manteau blanc. 

Pas d'inquiétude pour la directrice du syndicat de la station

Les vacanciers veulent rester positifs. "Déjà, on a de la neige à Noël, c'est déjà bien", se réjouit une femme. Dans les restaurants, les clients sont bien moins nombreux que d'ordinaire. "On a la clientèle d'habitués. (…) On va faire 30-40 couverts, on devrait en faire 150, une journée comme aujourd'hui", confie Valentin Boghossian, restaurateur. Pour Marion Luigi, la directrice du syndicat de la station de Gréolières, la saison n'est pas encore gâchée. "On a l'habitude de douter un peu plus tardivement", rappelle-t-elle. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.