Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "La Passagère", amour et crustacés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "La passagère", amour et crustacés
Article rédigé par France 3 - C. Azzopardi, S. Gorny, F. Simoes, M. Dumas, M. Kassou
France Télévisions
France 3
Alors qu'elle mène sa petite vie sur une île bretonne, Chiara, mariée, va s'éprendre d'un jeune homme. Une relation qui va bouleverser sa vie et le quotidien de l'île.

C'est un milieu âpre, un milieu d’hommes, de marins, dans lequel Chiara a pris toute sa place aux côtés d'Antoine, son mari. Une vie sur une île de Bretagne, dure et simple à la fois, qu’un nouvel arrivant va venir bouleverser. "C’était très important pour moi qu'elle aime son mari, qu'ils fassent le même métier, qu'ils soient un couple assez fusionnel. Mais d'un coup s’offre à elle un surplus de jouissance, de bonheur et de plaisir", explique Héloïse Pelloquet, la réalisatrice du film La Passagère, en salles mercredi 28 décembre.

Un film populaire

Cette relation atypique va naturellement provoquer l’ire de la petite communauté sur l’île. "C'est un film qui est populaire et simple, parce que justement, il ne donne pas de leçons", souligne l’actrice Cécile de France, qui incarne Chiara dans La Passagère. La liberté l'emportera-t-elle sur la morale ? C’est le dilemme que Chiara devra résoudre. Une histoire somme toute universelle, de l'un de ces moments de choix qu’offre parfois la vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.