Tempête Nelson : l'ouest de la France frappé par les intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tempête Nelson : l'ouest de la France frappé par les intempéries
Tempête Nelson : l'ouest de la France frappé par les intempéries Tempête Nelson : l'ouest de la France frappé par les intempéries (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Barbier, France 3 Région
France Télévisions
franceinfo
La tempête Nelson balaye l'ouest de la France. Des liaisons ferroviaires et maritimes ont été suspendues, jeudi 28 mars, et certains habitants ont subi des dégâts matériels.

À Saint-Gilles-Croix-De-Vie (Vendée), le paysage est presque apocalyptique, jeudi 28 mars. La mer est déchaînée, et le bruit du vent est assourdissant. Poussés par de puissantes rafales, les passants sont peu nombreux à s'aventurer dans les rues, et peinent à avancer. La tempête Nelson balaye l'ouest de la France, comme à la Pointe du Raz (Finistère), où des rafales ont été enregistrées jusqu'à 183 km/h.

Quelques dégâts matériels

La veille au soir, le passage de la dépression a provoqué des dégâts. "Le voisin est venu nous voir pour nous dire : 'Ton mur est tombé, et ton portail a été arraché'", indique un habitant au petit matin. Difficile de circuler dans ces conditions, alors tous les trains sur l'axe Quimper-Landerneau sont supprimés pour la journée. En mer, plusieurs liaisons sont suspendues, dans le Finistère notamment.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.