Disparition d'Émile : le village du Haut-Vernet bouclé pour une mise en situation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition d'Émile : le village du Haut-Vernet bouclé pour une mise en situation
Disparition d'Émile : le village du Haut-Vernet bouclé pour une mise en situation Disparition d'Émile : le village du Haut-Vernet bouclé pour une mise en situation (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Laurent, T. Souman, C. Hill
France Télévisions
franceinfo
Huit mois après la disparition d’Émile, les enquêteurs tentent de reconstituer la journée du 8 juillet 2023. Jeudi 28 mars, le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été bouclé, et 17 personnes ont été convoquées pour une mise en situation grandeur nature.

Le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été complètement bouclé par les forces de l’ordre, jeudi 28 mars. Seuls 17 habitants doivent y pénétrer, pour effectuer une mise en situation grandeur nature du jour de la disparition d’Émile, 2 ans. "Le but est de retracer de façon chronologique la soirée du 8 juillet dernier", a expliqué le Colonel Pierre Coursières, commandant en second du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.

L'espoir perdure

Huit mois après son commencement, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer les circonstances de la disparition d'Émile. François Balique, le maire du village, veut continuer d'y croire. "Je pense que si ces investigations sont menées, c'est parce qu'il y a précisément la possibilité qu'elles débouchent sur la connaissance des conditions de sa disparition", confie-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.