Poésie : avec son recueil "L'Adresse", Arthur Teboul, membre du groupe "Feu ! Chatterton", veut "transmettre" son "amour" pour cet art
Arthur Teboul publie L'Adresse (éditions Seghers), un recueil de poèmes. Car en réalité, la poésie a fait partie de la vie de l'auteur-compositeur-interprète du groupe "Feu ! Chatterton" bien avant la musique. "C'est grâce à la poésie que j'ai rencontré les gars de mon groupe. On était au lycée ensemble, je leur disais des poèmes, et ils m'ont proposé de les mettre en musique. C'est grâce à ça que je suis devenu chanteur", raconte Arthur Teboul dans le 12/13 info, jeudi 28 mars.
"Chasser" le fait que la poésie puisse "effrayer"
"Je l'ai très fort en moi, cet amour de la poésie, que j'ai envie de partager, de transmettre", poursuit le membre du groupe "Feu ! Chatterton". Arthur Teboul dit avoir constaté "au cours du temps, avec le groupe", que la poésie "pouvait effrayer". "Alors, j'essaie de chasser ça", explique-t-il. Pour écrire ce recueil, Arthur Teboul a ouvert un local où des personnes pouvaient venir le temps qu'il écrive un poème à la minute. "Le livre raconte ça, cette aventure folle du cabinet au cœur de la ville", explique-t-il, précisant qu'il y a "236 poèmes qui sont le fruit de ces rencontres".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.