Intempéries : des milliers de foyers toujours privés d'électricité
Hier en France, quelque 3 000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Ile-de-France suite aux inondations. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.
Après les fortes précipitations de ces derniers jours, certains sinistrés sont toujours privés d'électricité. À Saint-Pierre-lès-Nemours, les habitants nettoient les dégâts causés par les inondations. Depuis la décrue, Nadine a un seul et même réflexe : essayer de remettre le courant. Mais il n'y a toujours pas d'électricité. Impossible donc de sécher les lieux. Pour autant, pas question de passer la nuit ailleurs. "Il y a eu du pillage, donc pas question de laisser le seul truc qu'il me reste", lance-t-elle au micro de France 3.
Des milliers de compteurs endommagés
À quelques rues de là, Lilianne est elle aussi privée de courant depuis cinq jours. Ballon d'eau chaude, radiateurs, tout est coupé, alors on fait comme à l'époque, on s'éclaire avec les bougies.
Par endroits, l'eau a atteint deux mètres, engloutissant des milliers de compteurs électriques qu'il faut maintenant examiner un par un. Les techniciens sont à pied d'oeuvre. Chaque compteur doit être parfaitement sec, ce qui prendra encore plusieurs jours, l'eau n'ayant pas encore totalement disparu du paysage.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.