Euro 2016 : les Bleus plus populaires que jamais

À trois jours du début de la compétition, les Bleus se sont une dernière fois mêlés aux supporters, à Clairefontaine. Une équipe de France 3 était sur place.

France 3

Des dizaines de supporters étaient venus ce lundi 6 juin assister au dernier entrainement public des Bleus à Clairefontaine, avant le début de l'Euro. À en juger par les demandes d'autographes et de selfies, les joueurs de l'équipe de France sont de plus en plus populaires. Des joueurs adulés et un sélectionneur aux petits soins. Si Paul Pogba est un des joueurs préférés, Dimitri Payet est le dernier chouchou.

Des joueurs déterminés

Les joueurs quant à eux sont conscients de l'attente suscitée. "C'est vrai qu'on est dans une situation en France qui est un peu critique, que ce soit avec la politique ou les inondations récemment et les attentats terroristes. Donc je pense que cet événement doit amener des ondes positives, amener quelque chose de fort pour nous les Français", confie Laurent Koscielny au micro de France 3. Côté terrain, on en est aux derniers réglages. À trois jours de l'évènement, les tricolores ont à coeur de briller. Des joueurs déterminés, un public reconquis, tous les ingrédients sont là pour un Euro réussi à domicile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur de l\'équipe de France, Didier Deschamps, lors d\'un entraînement en marge de la préparation à l\'Euro 2016, à Clairefontaine (Yvelines), le 25 mai 2016.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lors d'un entraînement en marge de la préparation à l'Euro 2016, à Clairefontaine (Yvelines), le 25 mai 2016. (FRANCK FIFE / AFP)