Saint-Denis : un incendie fait cinq morts

Un violent incendie a ravagé un immeuble de Saint-Denis hier soir, lundi 6 juin. Cinq personnes ont perdu la vie. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

FRANCE 3

À 19h30 hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Saint-Denis. Le premier bilan est extrêmement lourd : cinq personnes ont perdu la vie. Parmi elles, probablement une mère et ses trois enfants. Le père de famille, grièvement blessé, se serait défenestré pour échapper aux flammes. Les pompiers sont intervenus dans des conditions extrêmement périlleuses puisque le quatrième étage s'est effondré sur le troisième.

Une polémique

Dans l'immeuble calciné, les opérations de recherche se poursuivent ce mardi 7 juin, car les pompiers craignent le pire : que d'autres victimes soient prises au piège. "Le bâtiment est difficilement accessible. La cage d'escalier s'est effondrée, et nous attendons la suite des reconnaissances pour faire un bilan définitif. Pour l'instant, ce bilan n'est que provisoire", a confié à France 3 le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli. Dès hier, la polémique s'est emparée de ce quartier de Saint-Denis. La mairie déclare que l'immeuble n'est pas classé insalubre, mais de nombreux riverains dénoncent une copropriété vétuste et à l'abandon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au moins cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l\'incendie d\'un immeuble, lundi 6 juin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Au moins cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble, lundi 6 juin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (JACQUES DEMARTHON / AFP)